Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

2015-08-18T11:25:54+02:00

Cheveux #1- La guerre aux cheveux blancs est déclarée!

Posted by PoudreDeMaman

Je hais les coiffeuses!

Toujours le mot gentil:

Vous avez le cheveu fin.../ Ils sont complètement dés-sé-chés!/ On ne pourra jamais les lisser, ils casseront net.../ Les pointes sont fourchues, il faudra vous en couper au moins 10 cm pour espérer obtenir quoi que ce soit de présentable./ Vous devriez faire des mèches pour mettre de la lumière: votre couleur naturelle est terne...

J'en rirais si je n'étais pas trop occupée à sécher mes larmes de dépit...

Ah, et puis j'ai gardé le meilleur pour la fin, LA parole qui m'est restée en travers de la gorge... Tenez, c'est cadeau!

Vous ne faites pas votre âge: vous n'avez que très peu de cheveux blancs...​

Hein????????????????? Pardon? Plaît-il? Des cheveux BLANCS???? Où çaaaaaaaaaaaaa??!!!!!!!!!!!!!!!!

Digne, je me suis acquittée de mon exubérante dette sans discuter (que voulez-vous répondre à un sourire innocent, accompagné de la tirade assassine "je vous ai ajouté un soin-thermo-nutritif-enrobant-repulpant-corporisant-recréateur-de-matière. On ne le trouve qu'en institut..."? Moi, rien.), et me suis ruée sur le parking, un peu chancelante, déterminée à ne plus jamais remettre les pieds dans ce salon.

(Je précise que j'ai tenu cet engagement.)

Là, ni vue-ni connue, j'ai jeté un rapide coup d'œil dans chaque rétroviseur placé sur mon chemin: des cheveux blancs? Charlatane! C'est ce fichu éclairage artificiel qui...

Quoi???

Bon, les cheveux blancs, ça arrive aussi à des gens très bien. Et puis, les cheveux blancs, ça fait respectable... Non, et puis, franchement, il n'y en a pas tant que ça... Un ou deux, grand maximum... Et puis si on place les cheveux comme ça...?

Cheveux #1- La guerre aux cheveux blancs est déclarée!

Et puis de toute façon, j'adore les foulards... Pas ébranlée le moins du monde, j'ai aussitôt écumé le web à la recherche d'explications sur les diverses façons de nouer le foulard: façon Grace Kelly, façon pirate, façon hippie, façon gitane...

Je me suis entraînée des heures, imposant à mes ZadorablesZenfants des séances d'essayage interminables, soldées par un cinglant: "Tu vas quand même pas sortir comme ça??? On dirait un œuf de Pâques!"

La vérité sort de la bouche des enfants... mon œil! M'enfin, au cas où... hummm...

Il doit y avoir d'autres solutions.

Si je n'assume pas mes cheveux blancs, il y a la coloration. Maison, puisque je me suis promis de ne jamais plus revoir l'autre crétine de coiffeuse.

Dernière humiliation publique avant ma nouvelle vie, je fonce au supermarché acheter ZE teinture qui me rendra ma jeunesse!

Oui, OK, les brunes comptent pas pour des prunes, OK, je porte haut et fière ma couleur châtain foncé... Mais bon, quitte à faire une coloration... Pourquoi pas illuminer tout ça... Et pourquoi pas blonde???

Cheveux #1- La guerre aux cheveux blancs est déclarée!

Dès l'application, on devine les maaaaaaaaaaaaaaaaaagnifiques reflets dorés... Je trépigne d'impatience...

Cheveux #1- La guerre aux cheveux blancs est déclarée!

Et voilàààààààààààààààà...

Cheveux #1- La guerre aux cheveux blancs est déclarée!

Bon, pour la blondeur, on repassera; mais je vous mets au défi de me trouver UN poil blanc! héhéhé!

See comments

To be informed of the latest articles, subscribe:
comments
D
je n'avais pas remarqué que tu avais des cheveux blancs...j'aurais dû te montrer les miens ! ils sont en colonies...grrrr<br /> bibis ma poudrette
Reply
P
Hihihi! Mon fils, maintenant qu'il est plus grand que moi, avait une jolie vue panoramique dessus! (psssssssssst, les tiens non plus, je ne les ai pas vus!)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog